WIP : canon de 8 livres système Gribeauval




J'ai pu poser mes pinceaux sur ma première figurine Avanpost H.M. Voilà donc une photo en WIP d'un canon de 8 livres système Gribeauval.

Pour pouvoir la jouer avec différentes règles dont Silex & Baïonnette j'ai opté pour un socle en 2 parties. Un de 5 x 8 cm et l'autre de 5 x 3 cm. Mis bout à bout on obtient le socle de 5 x 11 cm prévu pour S&B.

Normalement la règle prévoit que le socle comprend 2 figurines individuelles d'artilleur, chacune représentant 1 canon. Mais je préfère l'allure que donne un canon entouré de 4-5 artilleurs donc il a fallu prévoir un moyen visuel de représenter le nombre de pièces sans toucher aux figurines elles-mêmes.

Je n'apprécie pas particulièrement la multiplication des marqueurs sur une table de jeu mais je n'ai pas envie non plus de tenir des comptes sur une feuille à part. J'ai donc opté pour un emplacement pouvant recevoir un d6. En fonction du nombre de canon restant on utilise la face 1 ou 2.

Et si les artilleurs abandonnent leurs canons pour se mettre à l'abri d'une attaque il suffit d'enlever le d6. Par contre dans ce dernier cas il faudra des figurines d'artilleur, soclées individuellement, pour les représenter sur la table de jeu.

FICHE TECHNIQUE


PartiePeinture
Affut- Vert jaune Prince August 881 - couleur de base
- Green Tone Quickshade Army Painter - assombrissement
- Daemonic Yellow Army Painter - éclaircissement
- Mélange 50/50 Plate Mail Metal & Matt Black pour les ferrures
Canon- Greedy Gold couleur de base
- Soft Tone Quickshade Army Painter - assombrissement
Socle- Ocre vert Prince August 119 - couleur de base et éclaircissement
- Soft Tone Quickshade Army Painter - assombrissement

Commentaires

  1. Salut, j'ai trouvé ton blog! Je le suivrai avec intérêt.

    RépondreSupprimer
  2. Salut et bien merci à toi et à bientôt pour de nouveaux articles :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés