Avanpost Historical Miniature

Pour la création de ce blog j'ai choisi comme premier article un "open the box" pour vous présenter une marque qui produit des figurines historiques : "Avanpost Historical Miniature".

J'en ai eu connaissance par hasard en flânant sur Facebook et j'ai immédiatement été impressionné par la qualité des figurines présentées. Après quelques hésitations j'ai passé une première commande pour me faire une idée précise de celles-ci une fois en main. Je vous livre ici une présentation de la marque et mes conclusions.




--------------------------------------------------------------------------------
 RÉSUMÉ

Site Facebook : Avanpost Historical Miniature
Adresse mail de contact : avanpost.miniatures@gmail.com

⚫⚫⚫⚫⚫ 5/5 - Service clientèle
⚫⚫⚫⚪⚪ 3/5 - Délai de livraison
⚫⚫⚫⚫⚪ 4/5 - Colisage
⚫⚫⚫⚫⚫ 5/5 - Qualité de la résine
⚫⚫⚫⚫⚪ 4/5 - Qualité du moulage
⚫⚫⚫⚫⚫ 5/5 - Historicité

--------------------------------------------------------------------------------
 LES GAMMES

A ce jour il y a 2 gammes principales : Napoleonic Era et Thirty Years War. L'échelle indiquée est le 28 mm et les figurines sont produites en résine ou métal blanc au choix, sauf pour la gamme Thirty Years War qui n'est produite qu'en métal blanc. Elles sont en plusieurs parties à monter (globalement le corps en un bloc et à part giberne, havresac, bras...)

Il y a une référence pour chaque pose de figurines et il faut commander à la figurine. Pas de set tout prêt comprenant plusieurs références. Les différentes poses sont fonction des règlements de l'époque (Au repos / En marche / L'arme à l'épaule...) et vous ne trouverez aucune pose "fantaisiste". Il n'y a pas non plus de variétés de visage ou autre. Si vous prenez 10 fois la même référence vous aurez exactement 10 fois la même figurine.

Liens vers les photos des différentes gammes :

Napoleonic Era
French Army Resin
French Army Metal
Russian Army Resin
Russian Army Metal

Thirty Years War
Thirty Years War Resin

--------------------------------------------------------------------------------
COMMENT COMMANDER

Il n'y a pas de site internet autre que la page Facebook donc pour commander il faut contacter Oleg Derbasov directement par mail à l'adresse suivante : avanpost.miniatures@gmail.com.

Oleg s'exprime dans un très bon anglais donc à moins que vous ne parliez russe c'est la langue qu'il faudra utiliser dans vos échanges. Il vous indiquera par mail le prix de votre commande, les frais de port (Envoi en recommandé par la Poste Russe), les éventuelles remarques sur l'indisponibilité de certaines pièces et les délais de réapprovisionnement, ainsi que le moyen de réglement (Paypal, Western Union, Moneygram entre autre). Par la suite il vous communiquera le numéro de suivi postal, vous avertissant par la même de l'envoi de votre commande.

--------------------------------------------------------------------------------
"OPEN THE BOX"

J'ai passé une première commande le 16 mars dernier et je l'ai reçu le 29 mars suivant, soit 13 jours après.

La commande était dans une pochette bulle scellée par un ruban adhésif. A l'intérieur une boîte carton comprenant plusieurs pochettes plastiques. Le tout était en parfait état et de bonne qualité.




Chacune des références commandées était dans sa propre pochette plastique, comprenant le corps lui-même ainsi qu'une petite pochette pour toutes les autres pièces à monter.





Pour que vous puissiez vous faire une idée précise de l'échelle des figurines les voici à côté d'un règle graduée en centimètre. On est entre le 28 et le 32 mm si on suit la règle qui veut que la taille d'une figurine se mesure de la base des pieds aux yeux. Pour ma part je les considère comme des 32 mm.



--------------------------------------------------------------------------------
LA QUALITÉ

Nous sommes en présence de ce qu'on peut trouver de mieux selon mes critères :

- Aucune bulle dans la résine,
- Pas de parties manquantes ou cassées,
- Lignes de moulage anecdotiques.

Seuls certains éléments à monter étaient détachés de leur carotte de moulage mais la "cassure" s'est faîte au niveau du conduit de moulage lui-même.

A remarquer également que l'écouvillon que l'on peut voir sur la photo est renforcé dans sa partie centrale par une tige de métal qu'on aperçoit par transparence. C'est une précaution qui fait vraiment plaisir et prouve que la marque respecte à la fois son travail et ses clients.

--------------------------------------------------------------------------------
A SUIVRE

Dans un futur message je vous présenterai les figurines montées et peintes et je vous ferai part des remarques éventuelles que j'aurai à formuler à ce moment là.

Commentaires

  1. Bonjour, je les trouve très belles. J'apprécie de pouvoir monter un bataillon dont tous les soldats marchent au même pas et dans une position respectant le port d'arme.
    Je n'ai pas vu de prix ? Prix des figurines ? Prix du port ?
    Je mets le lien dans mon forum et sur mon site.
    Amicalement,
    Thierry Melchior.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Thierry pour ce partage sur ton excellent site internet. Dans les premières remarques effectivement le problème de la mauvaise visibilité des tarifs est cité systématiquement. En fait sur Facebook en cliquant sur une référence on obtient outre les photos, le nombre de pièces constituant la figurine ET également le prix.

    RépondreSupprimer
  3. Superbes figurines/красивые миниатюры Oleg ! Comptes tu les utiliser à S&B ou as tu une autre idée en tête Thierry ?

    RépondreSupprimer
  4. Voici les coordonnées de M. Benjamin, lfdsloans@outlook.com. / lfdsloans@lemeridianfds.com Ou Whatsapp +1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90,000.00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, c'était vraiment difficile pour moi ici d'essayer de faire comme une mère célibataire les choses n'ont pas été faciles avec moi, mais avec l'aide de Le_Meridian, j'ai mis le sourire sur mon visage alors que je regarde mon entreprise se renforcer et se développer également.Je sais que vous pouvez vous surprendre pourquoi je mets des choses comme ça ici, mais je dois vraiment exprimer mon gratitude pour que toute personne cherchant de l'aide financière ou traversant des difficultés avec son entreprise ou souhaitant démarrer un projet d'entreprise puisse voir à cela et avoir l'espoir de sortir de la difficulté .. Merci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés